Pages

mercredi 23 mai 2012

Ouverture



Je continue mon installation de blog. Manifestement j’y vais malgré mes hésitations récurrentes. Mais est-ce que je tiendrai ? Je n’en sais rien.
En tout cas j’ai créé aujourd'hui une nouvelle catégorie de mémentos, des varia, une page dans laquelle je veux inscrire d’autres éléments que des films ou des livres dont je souhaiterais garder trace sans pour autant prendre le temps de rédiger de véritables chroniques : expos, musées, spectacles, promenades, bref tout ce qui me semble « mémorable ». Comme une note brève dans un agenda. Je n’ai jamais fait ça. On va voir si je m’y astreins régulièrement. Mais tout est là justement, il faut éviter que ce soit une astreinte qui devienne pesante, il faut combattre la tentation de la volonté d’exhaustivité.
Je me dis aussi que ce genre de brève notation pourrait relever d’outils de réseaux sociaux, facebook ou mieux sans doute twitter. On verra. Pour l’instant j’installe ça dans le cadre du blog.
Bref j’expérimente, on verra comment ça va tourner.
Mais enfin ça a l’air parti tout de même. Donc j’ouvre. Je laisse venir les lecteurs. Et j’accepte le référencement sur les moteurs de recherche. En attendant, ça viendra un petit peu plus tard, d’informer mes réseaux, tous mes anciens lecteurs notamment…

2 commentaires:

  1. tu as bien fait (d'informer le réseau des anciens lecteurs), la blogosphère est bien pauvre ces derniers temps...je suis là

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi c'est certain...
    (euh... je n'ai pas découvert la possibilité de faire des mémentos sur Blogspot... il est vrai que je n'y passe pas bcp de temps..)

    RépondreSupprimer